S'abonner 1 an à H+ Magazine

S'abonner 1 an H+ Magazine

Des nouvelles de Curiosity

Humanoides_Blog_curiosity_rover_images_mars

Après le succès de l’amarsissage de Curiosity lundi dernier, voici des nouvelles prises de vue du rover de la NASA. Ses caméras de navigation situées sur son mât sont désormais déployées et les Navcam a livré ces quelques photos.

Encore en phase de tests après s’être posé sur Mars, Curiosity a envoyé des photos avec sa caméra d’1-megapixel. On peut y voir le cratère de Gale près duquel s’est posé le robot mobile. Le sol est très caillouteux. Au premier plan, on distingue deux zones circulaires creusées dans le sol, probablement formées par des débris des propulseurs du rover lors de sa descente.

La photo “autoportrait” 360° de Curiosity est une composition de plusieurs images miniatures car le rover n’a pas encore envoyé vers la Terre ses images en haute définition. Parmi ces vignettes deux d’entre elles sont en haute résolution.

Humanoides_Blog_curiosity_rover_montage_360_cameras

On attend impatiemment les images en couleurs et les vidéos des deux caméras de 2-megapixels situées sur le mât du rover (Mastcam), une avec un téléobjectif et l’autre avec une lentille medium.

Humanoides_Blog_curiosity_rover_montage_cameras


Laisser un commentaire