S'abonner 1 an à H+ Magazine

S'abonner 1 an H+ Magazine

Les robots pompiers de Howe And Howe

Blog_Humanoides_robot_pompier_Howe_RS-1_cover

La compagnie américaine Howe And Howe s’est spécialisée dans les robots pompiers et dispose maintenant d’une gamme complète pour parer aux incendies trop dangereux pour l’Homme.

La gamme RS-1 est une gamme complète de robots autonomes et pourrait marquer une petite révolution dans le milieu des pompiers.

Blog_Humanoides_robot_pompier_Howe_Thermite_obstacle

Il y a tout d’abord le Bulldog qui est le robot central de la gamme. C’est à la fois un camion citerne pouvant contenir jusqu’à 3800 litres d’eau et le camion qui emmène les autres robots pompiers de la gamme. Avec ses roues d’1,40 mètre de diamètre, ce solide 4×4 est capable de passer partout, surtout dans les coins accidentés et difficiles d’accès pour les pompiers.

Blog_Humanoides_robot_pompier_Howe_Bulldog

Il peut être équipé du robot Thermite qui est un robot autonome capable de combattre le feu dans les situations les plus dangereuses telles que les incendies chimiques ou les catastrophes nucléaires. Les pompiers n’ont plus à risquer leur vie, ils envoient le Thermite combattre les flammes tandis qu’ils le pilotent à distance depuis le camion Bulldog.

Blog_Humanoides_robot_pompier_Howe_Thermite

Ce robot extincteur est fait d’acier et d’aluminium, pèse 750 kg environ, mesure 180 cm de long pour 90 cm de large et 140 cm de hauteur et a une portée allant jusqu’à 400 mètres, ce qui laisse une marge de sécurité aux pompiers.

Blog_Humanoides_robot_pompier_Howe_Thermite_photo2

Sa lance d’incendie a un débit de plus de 2250 litres d’eau par minute, pivote à 360° sur son axe horizontal et de 45 à 90° sur son axe vertical.

Blog_Humanoides_robot_pompier_Howe_Thermite_photo

L’autre robot qui vient compléter la gamme RS-1 s’appelle le Guardian. Fait à partir des mêmes matériaux que le Thermite, c’est un bras robotisé destiné à l’extraction de personnes ou des objets lourds. Au bout du Guardian, une pince déployant une force de plus de 17 000 Newton peut sectionner des câbles, des gravats et d’autres matériaux qui empêcheraient l’extraction d’une victime sur les lieux accidentés.

Blog_Humanoides_robot_pompier_Howe_Guardian

Le Thermite est vendu 98 500$ et le Guardian 125 000$. D’autres robots Howe And Howe sont également disponibles dans la gamme RS-1. Du feu de forêt à la catastrophe nucléaire, la gamme RS-1 va faire parler d’elle. En complétant ce système avec un AR.Drone connecté à la 4G vous obtenez un système robotisé très efficace et sécurisé.

Blog_Humanoides_robot_pompier_Howe_incendie

Blog_Humanoides_robot_pompier_Howe_debris_cover


Laisser un commentaire