S'abonner 1 an à H+ Magazine

S'abonner 1 an H+ Magazine

Transformez votre iPhone en robot grâce à Romo

Blog_Humanoides_Romo_Romotive_robot_telepresence_kickstarter_cover

1 iPhone + 1 voiture téléguidée = Romo, un robot intelligent faisant une vingtaine de centimètres, pilotable et à la recherche de fonds sur Kickstarter.

C’est un projet Kickstarter similaire à celui d’Helios. Romotive est une jeune entreprise américaine de Las Vegas créée par trois potes, qui ont quitté leur ancien job pour se consacrer à 100% au développement de robots.

Blog_Humanoides_Romo_Romotive_robot_telepresence_kickstarter_bureau

Ils cherchent à collecter des fonds pour leur robot Romo, un robot de téléprésence avec un cerveau iOS et une mine fort sympathique. Romo consiste en une station mobile pilotable accueillant les iPhone 4, 4S ou iPod Touch de quatrième génération. Pas de projet sous Android pour le moment. L’utilisateur pilote ensuite le Romo via un autre appareil mobile ou un navigateur Web.

Blog_Humanoides_Romo_Romotive_robot_telepresence_kickstarter

Le Romo en est à sa version 2.0 : l’an dernier une première campagne sur Kickstarter avait permis à l’équipe de recueillir plus de 100 000 $ pour développer la première version. Maintenant, ils cherchent à améliorer le software du Romo afin de le rendre autonome dans sa navigation et lui permettre la reconnaissance faciale. En plus l’équipe a prévu de livrer le robot avec un kit SDK pour que les développeurs puissent créer leurs propres applications.

Blog_Humanoides_Romo_Romotive_robot_telepresence_kickstarter_1

Soutenez le projet Romo sur la page Kickstarter du projet.

Blog_Humanoides_Romo_Romotive_robot_telepresence_kickstarter_solidworks


Laisser un commentaire