S'abonner 1 an à H+ Magazine

S'abonner 1 an H+ Magazine

Compte-rendu du 2ème hackathon NAO du UK

humanoides_fr_hackathon_NAO_UK_2_8

Le plus grand rassemblement de propriétaires de NAO a eu lieu à Londres le 30 Août 2013, où le groupe d’utilisateurs UK NAO s’est réuni pour la seconde année consécutive pour se rencontrer, coder et s’amuser avec le petit robot NAO.

Cette deuxième édition, dans le cadre du Developer Program, aura battu un nouveau record. Celui du plus grand rassemblement indépendant dédié au célèbre humanoïde français, c’est-à-dire non organisé par la marque Aldebaran.

humanoides_fr_hackathon_NAO_UK_2_7

Pendant un week-end, les possesseurs de NAO se sont réunis pour développer des nouveaux comportements et faire de NAO un robot émotionnel. Le thème principal était Make NAO laugh, faire rire le robot.

Une trentaine de participants se sont réunis dès vendredi soir afin de débattre autour du besoin en robots émotionnels.

humanoides_fr_hackathon_NAO_UK_2_6

Il faut bien comprendre que ce genre de rencontres sont informelles et se déroulent dans la bonne ambiance et la camaraderie. Les discussions peuvent commencer à la Queens Mary University of London, lieu du rassemblement, et se terminer dans un pub londonien. Et ce fut le cas. Voici quelques photos pour se faire une petite idée de l’ambiance.

humanoides_fr_hackathon_NAO_UK_2_5

Le lendemain, le hackathon a fait la part belle aux développeurs et aux étudiants – notamment ceux d’Epitech qui ont développé le comportement NAOCar. Par équipes, rassemblées autour d’idées communes de nouvelles applications, les développeurs ont codé et avancé sur leur projet afin de le présenter au grand public pendant la journée portes ouvertes, le dimanche après-midi.

humanoides_fr_hackathon_NAO_UK_2_3

A la fin de la compétition trois personnes ont vu leurs travaux récompensés et se sont vues remettre des dotations (capteurs ASUS Xtion, Raspberry Pi et des modèles Arduino.

humanoides_fr_hackathon_NAO_UK_2

Félicitations au vainqueur Franck Calzada pour son application NAO Maths Teacher, où NAO écrit le résultat d’opérations sur une ardoise.


Laisser un commentaire