S'abonner 1 an à H+ Magazine

S'abonner 1 an H+ Magazine

Le zoo du futur : une expérience sensorielle captivante

humanoides_fr_petting_zoo_robots_animaux_2

Imaginez-vous dans le zoo du futur. Un zoo qui aurait oublié de mettre les animaux dans des cages et qui réserverait bien des surprises aux visiteurs…

Ce zoo, s’appelle le Petting Zoo, et a été imaginé par Minimaforms, studio de design et d’architecture londonien. L’équipe a imaginé un endroit où les animaux seraient en fait des robots, pourvus d’une intelligence artificielle et pouvant interagir avec les visiteurs.

humanoides_fr_petting_zoo_robots_animaux_8

Pour le moment, au Petting Zoo, pas de lions, ni d’ours ni de singes bioniques, mais de simples vers robotiques. Il faut bien commencer par quelque chose… Par groupe de trois, et à l’aide de capteurs Kinect, les bestioles analysent la situation et réagissent en fonction. Chaque ver a son comportement propre, une personnalité différente et évolutive qui varie selon l’attitude du visiteur, et qui se montre plus ou moins affable.

Ils sont programmés sous le langage Processing, tout particulièrement utile pour les artistes en arts numériques car il permet de réaliser des sketches très simplement.

Si vous êtes près d’Orléans, n’hésitez pas à vous immerger dans cette installation captivante au Frac Centre.

humanoides_fr_petting_zoo_robots_animaux

humanoides_fr_petting_zoo_robots_animaux_3

humanoides_fr_petting_zoo_robots_animaux_4

humanoides_fr_petting_zoo_robots_animaux_5

humanoides_fr_petting_zoo_robots_animaux_6

humanoides_fr_petting_zoo_robots_animaux_7


Laisser un commentaire