10 utilisations originales des bras robots ABB

Les robots ABB sont très polyvalents et la marque le prouve encore une fois en postant les 10 situations dans lesquelles on ne s’attend pas à voir un robot ABB.

Certains sportifs ont déjà eu à faire à des robots et ont vu à quel point leur dextérité ou leur précision sont redoutables. Voici dix exemples où les robots ABB sont imparables :

A bord d’un bateau de croisière

A bord d’un paquebot de la Royal Caribbean, les robots ABB sont utilisés comme supports d’écran géants mobiles pour retransmettre des concerts.

Assistant caissier pendant la Fashion Week

Pendant la Fashion Week de Berlin, un magasin Reebok utilisait un bras robot ABB pour assister les vendeurs. Ce dernier s’occupait des clients en attrapant la référence demandée dans la pile de boîtes à chaussures.

Le robot ABB n’a pas de problème de mémoire

Il sait également jouer au sudoku !

Les mauvais djs tremblent déjà

Et oui plus la peine de payer un David Guetta lorsque l’on a ABB ! Le robot sait aussi passer des disques. Incroyable ! Bien sûr, l’oreille d’un vrai artiste/musicien/selector sera irremplaçable!

Des coups de pinceaux robotisés pour peindre le sommeil

Les hôtels Ibis avaient fait une belle opération de communication en s’équipant de bras robots ABB qui reproduisaient sur des toiles, le sommeil des clients.

Imbattable aux trois points

Les robots dans le sport, c’est une grande histoire qui ne fait que commencer. Ici on retrouve un robot ABB en train de marquer des paniers en basket.

Ils montent aussi sur scène !

Un spectacle de danse contemporaine se devait d’insérer des robots pour passer à l’étape suivante, celle de la danse futuriste. C’est le chorégraphe Thomas Freundlich qui a eu la bonne idée d’utiliser des machines ABB pour son spectacle « Human Interface ».

George se fait piquer la vedette

Il semblerait que le café donne des idées aux roboticiens. Après les robots NextAge, c’est au tour des robots ABB d’introduire des capsules Nespresso dans les machines à café et de les servir. Ca s’est passé au salon Automatica de Munich.

Après ACDC voici le nouveau groupe de musique : ABB

Un groupe de musique thaïlandais utilise deux bras robots dans ses concerts. L’un est au xylophone, l’autre aux percus! Intéressant…

En mode strip-club

Les étudiants de l’Ecole de Technologie Supérieure de Montréal (ÉTS) ont composé cette chorégraphie WTF! avec quatre bras ABB, des petits canard et des lumières tamisés en mode strip-club intimiste… Tout un programme


Laisser un commentaire

  1. bn_robotologue

    le robot peintre, application mise au point par Abb france...