Lancement du 1er drone alimenté à l’hydrogène qui vole 4 heures

Drone batterie à hydrogène HUS

HYCOPTER est le première multirotors possédant une pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène. Actuellement il se prépare pour une autonomie record de plus de 4 heures soit 8 à 10 fois la durée moyenne de vol des systèmes équivalents d’aujourd’hui.

HUS, une société basée à Singapour, vient d’annoncer un nouveau type de quadricoptère qui fonctionne à l’hydrogène au lieu des batteries « classiques » LiPo (lithium-polymère).

Le Hycopter utilise une pile à combustible pour convertir l’hydrogène pour alimenter en électricité ses 4 moteurs. Cela lui permettrait de voler jusqu’à 4 heures sur une seule charge de gaz d’hydrogène. Il sera possible également d’embarquer jusqu’à 1 kg de charge, mais pour un temps de vol plus réduit de 2 heures.

Quadricoptère longue autonomie

Les projets de livraison par drone ou les opérations de surveillance urbaine pourraient commencer à être envisageables avec ce type de drones. HUS a calculé que le coût d’une mission de 4 heures s’élèverait à environ 7,50 dollars en tenant compte du prix de l’hydrogène

HUS, a prévu de commercialiser son HYCOPTER V1 courant 2016.


Laisser un commentaire

  1. pierre rucquoy

    super

  2. Emilie

    Merci pour ce super article de drone à l'hydrogène, je le partage. Ce domaine me fascine et ne cesse d'évoluer. Je me permets de vous partager un article qui mérite une étude de votre blog Humanoides : le drone Masdigbord conçu par un jeune étudiant français.