5 questions à… Effidence

H+ : Qui êtes-vous / quel est votre rôle et que fait votre société ?

Effidence : Effidence est spécialisée dans les systèmes de navigation autonome pour application robotique. Ces systèmes sont intégrés sur différentes plateformes pour aborder les marchés de l’agriculture, de la défense, de la sécurité et de l’industrie.

Effidence à Innorobo

H+ : Quel(le) robot / solution robotique poussez-vous en particulier sur INNOROBO 2015 ?

Effidence : Dans le cadre d’INNOROBO 2015, nous présentons EFFINAV un équipement complet qui permet d’intégrer aisément une capacité de navigation autonome indoor et/ou outdoor à tout type de plateforme ou véhicule.
Pour illustrer cette solution, nous présentons un robot suiveur capable de porter jusqu’à 250 kg et destiné à une application agricole ou logistique. Nous présentons également un robot se déplaçant de manière totalement autonome pour des applications de surveillance et de sécurité.

Le stand d'Effidence à Innorobo

H+ : Quels sont les défis à venir pour votre société dans les prochain(es) mois/années ?

Effidence : Notre défi et notre ambition sont désormais de multiplier les partenariats avec des plateformistes et systémiers. Ce sera l’occasion de déployer EFFINAV sur de multiples applications.

La solution automatisée d'Effidence

H+ : L’expérience utilisateur est la quête ultime de tout constructeur de robots. Que mettez-vous en œuvre pour l’améliorer ?

Effidence : Nous nous efforçons d’apporter une solution à la fois simple et intuitive, aussi bien pour le partenaire qui intègre notre solution que pour l’utilisateur final. Il ne doit y avoir aucun paramétrage ou aucune configuration compliquée pour l’utilisation de nos solutions.

Le robot suiveur d'Effidence

H+ : Quelle est la dernière technologie ou découverte ou startup qui vous a le plus marqué cette année ?

Effidence : Nous sommes en permanence à la recherche de nouvelles idées pour améliorer la facilité d’utilisation de nos solutions. Une société a développé un bracelet détectant précisément les mouvements du bras et l’activité musculaire. Cette technologie offre une interface homme/machine idéale et intuitive.

Les technologies suiveuse d'Effidence


Laisser un commentaire