5 questions à… Inbot Technology

H+ : Qui êtes-vous / quel est votre rôle et que fait votre société ?

Inbot Technology : Nous sommes des développeurs de robots de téléprésence. Nous sommes un groupes de jeunes gens énergiques. Avec des années d’expérience dans des grands groupes, nous avons eu le désir de construire quelque chose de novateur de nos propres mains. Inbot Technology est une petite startup, mais une startup fantastique. Les membres de notre équipe ont tous beaucoup d’expérience dans le développement de logiciels, la conception de hardware, l’ingénierie, les tests, etc.

Nous travaillons activement au sein de la communauté robotique. Les fondateurs d’Inbot Technology ont un diplôme en logiciels intelligents et robotique. Durant nos études à l’université, nous avons participé à plusieurs compétitions nationales et mondiales de football robotique. Notre équipe a gagné dans deux catégories majeures des compétitions : FIRA China et la RobotCup. En utilisant ces compétences solides, nous mettons maintenant notre expertise au service de la construction d’un robot de téléprésence pour tout le monde.

PadBot à Innorobo

H+ : Quel(le) robot / solution robotique poussez-vous en particulier sur INNOROBO 2015 

Inbot Technology : Nous présentons PadBot, un robot de téléprésence. Les gens peuvent utiliser PadBot pour les représenter à distance en montrant une vidéo d’eux et en transmettant leur voix et leurs mouvements en temps réel. Ils peuvent contrôler PadBot librement et bouger sa tête de bas en haut. PadBot utilise un iPad/iPad Mini/tablette Android comme processeur. PadBot se connecte à l’iPad via le réseau Bluetooth 4.0.

Les PadBots communiquent les uns avec les autres en utilisant les connexions hi-fi ou 4G. Cette connectivité est déjà inhérente aux iPad et tablettes Android. La forme de PadBot ressemble à un cygne blanc, élégant et convivial. PadBot mesure environ 90 cm, ce qui lui permet de fonctionner dans un espace clos.

PadBot le robot de téléprésence

H+ : Quels sont les défis à venir pour votre société dans les prochain(es) mois/années ?

Inbot Technology : Le marketing et faire connaître la technologie de téléprésence au grand public.

PadBot la solution de téléprésence d'Inbot Technology

H+ : L’expérience utilisateur est la quête ultime de tout constructeur de robots. Que mettez-vous en œuvre pour l’améliorer ?

Inbot Technology : Nous l’avons simplifiée au maximum. Il suffit d’installer l’application sur un iPhone ou un téléphone Android et le monde de la téléprésence s’ouvre à vos yeux. Les sommes dépensées en voyages d’affaires sont très importantes. Organiser une conversation avec plusieurs personnes a de temps en temps lamentablement échoué. PadBot utilise la plate-forme IOS, qui est très puissante, pour établir une communication vidéo et audio en peer-to-peer. Grâce à la connexion en wifi ou en 4G, PadBot permet une grande mobilité à ses opérateurs.

Il est possible de se connecter au bureau durant une opération sur le terrain. Ou de visiter plusieurs usines de sous-traitants simultanément. Il est devient très facile et peu coûteux d’organiser des tests du robot avec nos clients potentiels. PadBot décuple la productivité et permet une communication beaucoup plus efficace et interactive dans l’entreprise.

Inbot Technology et ses solutions de téléprésence

H+ : Quelle est la dernière technologie ou découverte ou startup qui vous a le plus marqué cette année ?

Inbot Technology : Nous sommes d’avis que la technologie de réalité augmenté va exploser dans les années à venir et nous songeons à l’implémenter dans nos prochains modèles.

PadBot, le robot de téléprésence russe


Laisser un commentaire