ABB va construire ses robots aux Etats-Unis

ABB, l’entreprise située à Zürich, vient d’annoncer l’ouverture de sa troisième usine de manufacture de robots. Celle-ci sera mise en service à Auburn Hills dans le Michigan.

ABB est une entreprise helvético-suédoise employant près de 150 000 personnes à travers le monde. La société est l’un des leaders dans les domaines de l’énergie et de l’automation. Présent dans plus de 100 pays, le groupe ne possédait jusqu’à maintenant que deux usines, l’une à Shanghai en Chine et l’autre à Västerås en Suède. L’ouverture de l’usine américaine revêt une importance majeure, surtout parce qu’il s’agit de la première usine de construction robotique sur le territoire américain.

Bras robotique d'ABB

Le marché américain est le plus grand marché d’ABB, avec des ventes avoisinant 7,5 $ de milliards. ABB a dépensé 10 milliards de dollars en recherche et développement, en dépenses en capital et en acquisitions, faisant passer son nombre d’employés sur le sol américain de 11 500 à 26 300. Le site d’Auburn Hills emploie déjà 500 personnes mais ABB espère rapidement doubler ce nombre.

La présence d’une usine aux Etats-Unis permettra à ABB d’offrir les meilleurs délais de livraisons et la meilleure assistance technique dans le domaine. De plus, le marché américain est en pleine expansion, faisant de la robotique un atout essentiel dans un monde de plus en plus compétitif. ABB, qui a déjà mis en place plus de 250 000 robots à travers le monde, va progressivement étendre son programme de production sur le site d’Auburn Hills afin qu’éventuellement tous les robots vendus sur le territoire nord-américain soient construits dans ce site.

Crédits photo : ABB


Laisser un commentaire