Accident lors d’un tournoi robotique en Inde

Un étudiant indien a été blessé au cours d’un combat de robots, en recevant un projectile éjecté depuis l’une des machines en action. Pourtant, les normes de sécurité semblaient respectées. L’étudiant porte plainte contre les organisateurs du tournoi.

Le tournoi Robowars était organisé par l’Institut de Technologie Indien de Bombay (IIT-B) dans le cadre de l’évènement Techfest au cours duquel les étudiants montrent les travaux effectués pendant l’année. Robowars est une épreuve dans laquelle des robots de combat s’affrontent sur un ring.

humanoides_fr_robowars_accident_robot_combat_inde_5

Mais lors de la dernière Techfest, un accident a gâché la fête. Un étudiant de 19 ans qui était en train de participer à un combat a été blessé par un projectile provenant du robot adversaire. En fait, le robot s’est littéralement cassé et des pièces ont été éjectées violemment de l’appareil. Bien que le robot se trouvait dans un enclos a priori sécurisé, la pièce est passée par dessus les grilles de protection et a frappé Saquib Shaikh au visage.

 

Cet étudiant en troisième année d’Electronique et Télécommunications à l’université de Saboo Siddik se remet peu à peu de ses nombreuses fractures au visage. Mais il a l’intention de porter plainte contre les organisateurs du tournoi. Selon lui, les normes de sécurité n’ont pas été respectées. Il reproche notamment l’absence d’un toit ou d’un filet de protection au-dessus de la cage.

Si la police indienne conclut que la Robowar du 5 janvier 2014 a manqué aux normes de sécurité, les prochaines éditions pourraient bien être suspendues définitivement dans cette université.

humanoides_fr_robowars_accident_robot_combat_inde_3

humanoides_fr_robowars_accident_robot_combat_inde_2

humanoides_fr_robowars_accident_robot_combat_inde_6


Laisser un commentaire