Alpha, Blue Frog Robotics et Turing ensemble pour commercialiser le premier robot familial chinois

Robot Buddy arrive en Chine

L’entreprise chinoise Alpha vient d’annoncer officiellement un partenariat stratégique avec le français Blue Frog Robotics et le fabricant de smartphones Turing Robotic Industries, dont l’objectif sera la mise au point du premier « écosystème Smart Home » de Chine.

Ce partenariat va donner naissance à Alpha Smart Technologies, qui participera à la diffusion de contenus interactifs et à la création d’appareils connectés pour les enfants. Alpha veut entrer dans les foyers des chinois et devenir le partenaire incontournable de la maison intelligente du futur.

« Nous ne voulons pas construire des appareils et des plateformes impersonnels« , a déclaré Lin Bin, chef de la stratégie chez Alpha Smart Technologies. « Nous voulons qu’ils soient un réservoir à émotions pour la famille, qui soit bien accueilli par les enfants et ait la confiance des parents. Le partenariat que nous avons conclu avec Turing et Blue Frog nous permettra de tirer pleinement parti des technologies intelligentes afin de construire un réseau d’amis et un écosystème complet autour des enfants. »

Alpha a profité de cette annonce pour présenter officiellement le robot compagnon Jett Companion Robot et la gamme de robots et objets connectés JIAJIA Social Robot, conçus pour interagir dans un contexte familial avec les parents et les enfants. Jett, est un robot compagnon pour enfants de moins 3 ans, basé sur les personnages du dessin animé Super Wing et doté d’un logiciel développé par Turing Robotic Industries, pour la reconnaissance vocale, l’analyse sémantique, la reconnaissance des émotions, l’identification visuelle et l’auto-apprentissage.

Les produits de la gamme JIAJIA vont du robot aux montres connectées, et visent encore une fois, une cible jeune, afin que celle-ci puisse rester en contact avec ses parents et ses proches via des applications mobiles, et puisse interagir avec les objets connectés de la maison.

« Notre futur écosystème Smart Home sera construit autour de robots intelligents et d’appareils, qui couvriront les champs de l’éducation, des animations, du commerce en ligne pour pour l’enfance, des réseaux sociaux, des jeux et d’autres secteurs clés, transformant ainsi chaque maison en de véritables parc d’attractions » s’est exprimé Chen Jingqing, PDG d’Alpha Smart Technologies.

Au sein de ce partenariat, Blue Frog Robotics, créateur de BUDDY, le robot compagnon accessible à tous les membres de la famille, se chargera de l’internationalisation du savoir-faire d’Alpha en matière d’avatars numériques et de programmes éducatifs. Avec ce partenariat, BUDDY met un pied en Asie puisqu’Alpha devient le distributeur du robot en Chine et prend en charge le marketing, les ventes et les opérations du français là-bas.


Laisser un commentaire