Amazon tourné en dérision par les drones de Netflix

Ventes-Privé l’avait déjà fait avec une vidéo plein d’humour. C’est au tour de Netflix de se moquer de l’annonce faite par Amazon en décembre dernier sur une future livraison de colis par drone. Cette vidéo parodique présente un hypothétique service de livraison de DVD par les airs. Une attaque en bonne et due forme à son concurrent sur le terrain de la VOD ? Probablement.

Netflix vs. Amazon. Qui aura le dernier mot ? En matière de produits culturels, on ne le sait pas encore. En revanche pour ce qui est de la communication, Netflix va peut-être pris le dessus grâce à cette vidéo virale. Le géant américain de vidéo à la demande (VOD) vient de publier une vidéo de drone livrant des DVD, dans l’intention de tourner en dérision le service Prime Air d’Amazon, un système sans pilote capable de livrer des colis aux clients du géant de l’e-commerce.

Publiée en décembre 2013, la vidéo d’Amazon a fait le buzz, et c’est peu de le dire… Plus de 14 millions de vues sur Youtube ! La presse high-tech en a longuement parlé, les sites d’actualités également, et même des reportages TV sur des chaînes nationales… Plusieurs experts se sont emparés de l’affaire, à commencer par le très sérieux Ray Kurzweil, à la tête de l’ingénierie chez Google.

Netflix, pour ceux qui ne connaitraient pas, est un service de vidéo en streaming créé en 1997 et allergique à tout support physique donc. La publicité parodique s’intitule « Drone 2 Home ». Dans la vidéo on peut y voir un groupe de drones livrant des supposés clients Netflix et provoquant des collisions ou des situations surréalistes comme ce drone poursuivant son destinataire jusqu’aux toilettes.

On attend la réplique d’Amazon maintenant !


Laisser un commentaire