Une armoire connectée pour faire pousser du cannabis

Une armoire connectée pour faire pousser du cannabis

L’entreprise israélienne Corsica Innovations vient de présenter son premier produit Leaf, une armoire connectée qui permet de faciliter la culture du cannabis. Leaf est un système « plug-and-plant » qui enlève beaucoup des tâches d’entretien de la culture.

Le système est composé de deux éléments distincts. La station de culture, qui fait la taille d’un petit réfrigérateur, permet de faire pousser deux plants. Une lampe à LED conçue sur mesure fournit la lumière dont les plantes ont besoin pour grandir. La station surveille différents paramètres pour une pousse optimale, comme le niveau d’eau, d’acidité, d’humidité, la taille des plants, la température de l’air, etc. En cas de manque ou de condition défavorable le système réagit automatiquement, ajoutant par exemple de l’eau ou des nutriments depuis le système de dosage.

L'application de Leaf

Une application, développée pour le système permet à l’utilisateur de programmer les conditions de pousse et de les surveiller, grâce aux mises à jour en temps réel. L’application fournit toutes les données et effectue les changements selon les paramètres programmés afin d’optimiser les conditions pour la taille, le poids, la densité ou encore le taux de THC. Leaf est également équipé d’une caméra interne qui permet à l’utilisateur de surveiller comment les plants poussent.

Le système sera disponible en 2015 pour la modique somme de 1 400 $ (1 250 €), il est toutefois nécessaire de faire un paiement anticipé de 100 $ (90 €) pour réserver l’un des appareils. En outre, Corsica Innovations invite chaque client potentiel à s’informer des règlementations en vigueur dans le pays concernant la culture de marijuana. Par ailleurs, Corsica Innovations fait partie des 10 projets retenus et subentionnés par CanopyBoulder’s, un accélérateur de startups spécialisé dans l’industrie du cannabis légal.

Le système de plantation connecté


Laisser un commentaire