Asimo échange quelques balles avec le Président Obama

Barrack Obama a eu l’honneur de pouvoir échanger quelques passes avec l’humanoïde Asimo, dont la dernière version a été présentée il y a quelques jours aux Etats-Unis. La rencontre n’a pas eu lieu sur le sol US mais au Japon, au Musée national des sciences émergentes et de l’innovation de Tokyo, pendant une visite officielle du Président américain. L’occasion d’admirer encore une fois la fluidité des mouvements de ce robot.

« C’est sympa de vous rencontrer”, a lancé Asimo au président qui, tout sourire, lui a répondu : « c’est sympa de vous rencontrer aussi”.

Asimo, cette petite merveille de technologie développée par Honda, a d’abord fait une démonstration au président de tous les mouvements qu’il est capable de faire, avant de lui lancer de son timbre métallique : « je peux aussi taper dans un ballon ».

Asimo de Honda a joué au football avec Obama

Asimo a fait une passe puissante à Obama qu’il a réceptionné du bout du soulier, avec toujours cette décontraction qui le caractérise tant.

« C’est plutôt impressionnant ! », s’est exclamé le président américain avant que le robot ne se mette à sauter devant lui.

Barack Obama a été impressionné par la ressemblance d’Asimo avec un humain. Contrôlé à partir d’un ordinateur portable, il peut évidemment marcher, monter sans problèmes des escaliers ou saisir des objets. Asimo est le premier du genre à pouvoir, avec autant de dextérité, courir comme un humain, s’accroupir, sauter en l’air ou à cloche-pieds et servir un verre à boire.

Barrack Obama joue au football avec un robot

Obama a rencontré un robot humanoide au Japon


Laisser un commentaire