Aspirateur robot LG : même pas peur du vide !

La robotique nous réserve parfois des moments insolites, comme ce test effectué par le coréen LG sur ses aspirateurs robots. Il les a soumis à l’épreuve du vide en allant jusqu’à les percher au sommet d’un gratte-ciel pour démontrer l’efficacité des capteurs installés sous le robot. Une belle publicité pour la marque LG qui essaye de rattraper son robot sur le fabricant américain iRobot.

Il s’agit d’une sortie en hauteur pour le robot aspirateur Roboking, qui n’est plus tout jeune puisqu’il est sorti en 2011.

Robot aspirateur testé sur un gratte-ciel

Tout ce que l’on sait c’est qu’il est équipé de capteurs ultra performants qui lui évitent de plonger dans le vide, même lorsqu’il s’approche du bord à vive allure. LG a voulu pousser le vice encore plus loin et faisant s’affronter deux Roboking entre eux dans un match de foot hautement périlleux. Sensations fortes assurées !

Aspirateur robot capteur de vide

Au cours d’un second test (vidéo ci-dessous), LG a perché son robot en haut d’une grue, sur une plaque métallique étroite, suspendue à cent mètres au-dessus du sol et l’a fait bosser. Tranquille, sans même lui verser une prime de risque ! L’affaire ne nous dit pas si le robot a bien fait son boulot c’est-à-dire, aspirer la poussière. En fin de compte, c’est cela qu’on lui demande de faire et de le faire bien !

Robot aspirateur perché en haut d'une grue


Laisser un commentaire