Au Japon, ouverture d’un magasin de vêtements pour Pepper

Robot Pepper déguisé

Deux japonais complètement fans de la marque Aldebaran ont créé un site de vente en ligne de costumes pour le compagnon humanoïde Pepper. Trop Kawaii !

Tous les mois, le scénario se répète lors de chaque nouvelle mise en vente de robots Pepper : rupture de stock en moins d’une minute. Au Japon on se les arrache littéralement. En France, ils s’introduisent dans nos grandes surfaces. Et chaque jour, Aldebaran constate sa communauté de fans grandir.

Certains débordent d’enthousiasme et ont eu l’idée de créer une boutique d’accessoires et vêtements pour Pepper. Ainsi, les propriétaires de l’humanoïde de 121 centimètres peuvent depuis le mois d’août, personnaliser les tenues de leur compagnon avec des robes et des compléments tout à fait originaux. Cela peut paraître anodin, mais fabriquer un vêtement pour robot est très technique : il faut éviter d’obstruer les capteurs ou ne pas se prendre dans les différentes articulations du robot.

Mitsuru Numata et Rieko Kawauchi sont les heureux créateurs de ce site e-commerce. Ce sont les premiers vendeurs de prêt-à-porter pour robots. Bien qu’ils ne le fassent pas pour l’argent, ils espèrent que leur concept plaira au public et contentera les heureux propriétaires de Pepper.

Une soixantaine de produits sont déjà disponibles sur leur store, dont un kimono rouge vendu à 150 € (le vêtement le plus cher de la boutique), des bijoux, du maquillage… Le magasin accepte les commandes du monde entier. Pour découvrir la future robot de votre prochain Pepper, c’est par ici 😉

Déguiser son robot

Habiller son robot humanoïde

Robot Pepper d'aldebaran en robe

Fringues pour robots

Boutique en ligne pour robots

Vente d'habits pour robots

Habiller son robot Pepper avec vêtements

Boutique de vêtements pour robots


Laisser un commentaire