B-Unstoppable le premier tankcoptère

B-Unstoppable first tank-quadcopter

Est-ce un tank ? Est-ce un quadricoptère ? C’est un tankcoptère ! C’est la conclusion du projet B-Unstoppable sur Kickstarter. Ce projet a pour but de commercialiser le « premier tank quadcoptère au monde ».

Le tankcoptère est le dernier né des créateurs de la B-flying car. Inspirée de ce modèle, ce drone est un appareil possédant 4 hélices et deux chenilles. Les deux chenilles lui permettent de tourner sur place, en offrant une liberté de 360°. Si un obstacle est trop haut, le B-Unstoppable peut simplement décoller, puisqu’il ne pèse que 84 grammes. Son poids lui évite de représenter un danger pour les autres drones ou à lui-même.

Un drone instoppable

Malgré sa petite taille, le drone possède une autonomie de 9 minutes en vol et de 12 à 18 minutes de conduite. En combinant les deux modes, son autonomie est de 12 à 15 minutes. Il est équipé de moteurs DC et d’une batterie au lithium de 900 mAh. Le drone possède des LEDs à l’avant et à l’arrière qui permettent une utilisation de nuit et donnent une indication sur le niveau de la batterie. Le tankcoptère est équipé d’un transmetteur radio de 2,4 GHz. Les contrôles sont extrêmement intuitifs et un simple bouton permet d’alterner entre conduite et vol. Au sol, chaque chenille possède une commande afin de bénéficier du contrôle complet du drone.

Un drone qui roule et vole

Les chenilles en néoprène sont brevetées et permettent grâce à un système de flexions et de tractions d’escalader les obstacles qui se trouvent sur le chemin du tank. Le drone peut porter 4 à 6 grammes supplémentaires, ce qui permet d’installer une caméra. De plus les deux modes du drone en font un outil d’exploration parfait, puisqu’il peut atteindre des endroits inaccessibles aux autres modèles.

Deux chenilles et quatre hélices pour un seul drone


Laisser un commentaire