Bebop 2 de Parrot : plus d’autonomie pour encore plus de fun !

Drone Bebop 2 de Parrot vue avant

Faites place ! Le Parrot Bebop 2 est arrivé ! Dévoilé cette semaine à San Francisco par Henry Seydoux, PDG de Parrot, il est considéré comme le drone le plus abouti de la marque.

Ses points forts ? Sa prise en main, son autonomie, sa vitesse et sa stabilisation vidéo. Rien que ça ! Le Bebop 2 bénéficie d’une légère modification au niveau de son châssis qui semble plus robuste par rapport au Bebop de 1ère génération.

Côté performances, Parrot sort les crocs et a décidé de riposter face à une concurrence qui s’organise. Ainsi, le Bebop 2 bénéficie d’une plus grande autonomie avec un temps de vol qui atteint 25 minutes, soit plus du double de la version précédente. Des moteurs plus puissants qui lui permettront d’atteindre 100 mètres d’altitude en seulement 18 secondes, soit une ascension à 20 km/h. En outre, le quadrirotor est plus léger et donc plus rapide : il atteint la vitesse de 60 km/h en vol horizontal ! Pas de changement majeur du côté de sa caméra fisheye de 14 Mégapixels et de ses 8 Go de mémoire de stockage flash, comme sur le Bebop 1. Parrot maintient également la stabilisation numérique 3 axes qui permet de capturer de très belles images à 180 degrés en 1080p.

Drone Bebop 2 de Parrot vue de face

Henry Seydoux et Bebop 2 de Parrot

Au niveau de son contrôle, le Bebop 2 se pilote en Wifi depuis un smartphone ( via l’appli FreeFlight – une mise à jour est prévue) ou un casque VR pour un vol en immersion. Avec la radiocommande longue distance de Parrot, le SkyController, la portée du Bebop 2 passe à deux kilomètres.

Il faudra attendre le 14 décembre prochain pour pouvoir se le procurer à 549,99 euros. Comptez 499,99 euros de plus pour le Skycontroller.

Drone Bebop 2 de Parrot vue du dessus

Radio-commande Skycontroller de Parrot noire


Laisser un commentaire