Belle opération de communication de General Electric

Nous vous parlions ici de l’étrange présence de robots dans des lieux publics en Californie. Cette nuit, nous avons pu découvrir qu’il s’agissait d’une belle opération de communication de la part du géant américain General Electric (GE).

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le compte Tumblr Brilliant Machines a posté cette vidéo. Il s’agit du nouveau spot publicitaire de GE, qui a bénéficié d’un teasing bien mené par l’agence BBDO à New York, qui fait partie du groupe Omnicom.

Les robots sortent de toutes parts pour se rendre dans les locaux de GE et voir d’eux-mêmes ce que fait l’entreprise en termes d’intelligence artificielle. Ils sont tous là : Data de Star Trek, B-9 de Lost in Space, KITT la voiture de K2000. Et ce n’est pas tout, car des robots non fictifs ont joué également le jeu. A commencer par plusieurs NAO d’Aldebaran Robotics ! Yeah !

On aperçoit également l’ASIMO de Honda, le PET-PROTO de la DARPA et le rover Curiosity de la NASA. Ce spot TV est passé pour la première fois hier soir sur la chaîne NBC pendant le premier match de la National Football League, la ligue de football américain.

Belle opération de communication pour la robotique en général ! La robolution est en marche.


Laisser un commentaire