Bero, un robot compagnon opensource pour smartphone

Son petit nom à lui, c’est Bero. Bero pour Be the Robot. Il s’agit d’un petit robot open-source communiquant par Bluetooth avec votre téléphone mobile. Il est désormais disponible à la vente sur internet.

Voilà encore une campagne Kickstarter réussie. L’an dernier, la startup newyorkaise Reality Robotics mettait en ligne ce projet de robot compagnon contrôlable avec un smartphone sous iOS ou Android.

humanoides_fr_robot_bero_opensource_telephone_mobile_6

Be the Robot est donc en vente, et pour le plus grand plaisir de tous, cette annonce arrive à l’approche des fêtes de fin d’année. Du haut de ses dix petits centimètres, on peut le considérer comme un robot interactif à la fois ludique et pour le divertissement.

Dotés de quatre moteurs sous ses pieds et d’un système de navigation infrarouge il est complètement autonome dans ses déplacements et évite les obstacles. Ses LEDs à la place des yeux et ses micros lui permettent d’interargir avec son utilisateur et afficher des émotions.

L’intérêt pour ceux qui souhaiteront modifier les comportements de Bero et les enrichir est qu’il est programmable via une application opensource à télécharger sur son smartphone. Cela vous permettra de programmer des routines relativement basiques (danser, jouer de la musique, bouger ses membres). Embarquant une carte mémoire SD, il peut garder en mémoire des messages vocaux et les diffuser plus tard.

humanoides_fr_robot_bero_opensource_telephone_mobile

Bero est vendu en deux versions : la version basique Basshead (avec deux coloris) et la version Bling. La différence se situe essentiellement au niveau de la présence du capteur infrarouge sur la version premium. La version Basshead existe en deux coloris (noir ou bland) et est à 149 $ (110 €). La version chromée Bling est quant à elle vendue à 179 $ (133 €).

humanoides_fr_robot_bero_opensource_telephone_mobile_2

humanoides_fr_robot_bero_opensource_telephone_mobile_3

humanoides_fr_robot_bero_opensource_telephone_mobile_4


Laisser un commentaire