Bill Gates : Les robots vont bouleverser notre quotidien

Bill Gates, ancien PDG de la marque Microsoft, a participé à un chat « Ask Me Anything » sur le site américain Reddit où il a répondu à toutes sortes de questions que lui posaient les internautes. Médias, vie privée, technologies, sa fondation, et mêmes ses hobbies. La question qui nous a le plus intéressé était celle concernenant les robots !

Bill Gates a partagé ses réflexions sur les nouvelles technologies et notamment celle qui va émerger prochainement.

La question était : « Quelle technologie émergente bouleversera les usages des consommateurs comme le fit l’ordinateur il y a quelques années ? »

Blog_Humanoides_fr_bill_gates_robots

Selon Gates, « les robots, l’omniprésence des écrans, le fait de pouvoir interagir, va complètement changer notre rapport aux ordinateurs. Une fois que l’on aura mis parfaitement au point les moyens de regarder, d’entendre, de lire (et d’écrire), nous interagirons d’une nouvelle façon. »

Venant d’un homme aussi brillant que Gates, ce genre de discours nous surprend que très peu. Il ne prend pas beaucoup de risques, mais ce témoignage a le mérite de contribuer à l’effervescence qui est faite autour de la robotique personnelle, industrielle et militaire. La robolution est en marche et les robots seront sans doute la première révolution que connaître le XXIè siècle.


Laisser un commentaire