Branto : un objet connecté pour tout faire

Branto un objet connecté pour tout faire

Les objets connectés permettent de surveiller les maisons, connectent les gens en tant qu’outil de téléprésence ou servent de station multimédia. Et certains objets connectés proposent toutes ces fonctions ensemble. C’est le cas de Branto, une sphère connectée actuellement en financement participatif sur IndieGoGo.

Branto est une sphère qui tient au creux de la main. Elle est équipée d’une caméra 1080p capable de tourner à 360° horizontalement et à 90° verticalement. Elle possède deux microphones omnidirectionnels ainsi que deux haut-parleurs stéréo. Elle a également un système d’éclairage infrarouge permettant de filmer dans la nuit. Enfin grâce à son module GSM/GPRS, calibré sur des fréquences allant de 850 à 1900 MHz, offre la possibilité de connecter n’importe quel portable à Branto.

Branto une sphère station multimédia

Branto possède plusieurs applications afin de connecter les gens entre eux mais aussi pour servir de plateforme de connexion pour tout vos objets intelligents. Grâce à sa caméra, ses microphones et haut-parleurs, Branto vous permet d’entendre, voir et parler à toute personne à proximité. De plus, Branto peut également se connecter à une télévision pour vous permettre de réaliser des visioconférences. La sphère sert également de service de sécurité puisqu’elle est capable de remarquer des mouvements ou des bruits suspects, de vous en avertir et de vous envoyer une vidéo prise à ce moment là.

Branto, un outil de téléprésence

Mais Branto a aussi des applications pour rendre la vie plus agréable au quotidien. La sphère peut donc jouer de la musique, servir de radio ou lire des livres audio. Elle peut pour cela utiliser ses haut-parleurs internes ou être branchée à une baffle externe. Branto facilite aussi la gestion de la maison, puisqu’elle peut se connecter à vos objets intelligents comme la lumière, les verrous ou encore les thermostats. Enfin, grâce à son transmetteur infrarouge, Branto peut se connecter à votre télévision, votre lecteur DVD ou tout objet équipé d’un lecteur infrarouge.

Branto peut être contrôlé via un smartphone ou via des Google Glasses, grâce à une application disponible sur Android et iOS. L’application est gratuite et le transfert de données entre le smartphone et la sphère a lieu sur un canal hautement sécurisé en utilisant des certificats de sécurité uniques X.509, qui sont intégrés à chaque appareil, rendant tout accès aux données par une tierce personne impossible.

Branto un système de sécurité