Bruno Bonell devient le chef de projet de la robotique pour le gouvernement

Bruno Bonnell, directeur de Robopolis et fondateur du salon InnoRobo, grande figure de la robotique française actuelle, vient d’être nommé chef de projet en charge de la robotique par le Ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg. Voilà un nouveau challenge ambitieux pour ce rêveur d’avenir, cet assoiffé d’idées, pour ce passionné de robots tout simplement.

La robotique fait partie des 34 plans de reconquête industrielle française annoncés début septembre par le gouvernement. La semaine dernière, l’ensemble des chefs de projet ont été réunis au ministère de M. Montebourg pour dessiner les grandes lignes de ce projet gigantesque : financement, objectifs, calendrier…

Le chef de projet aura la charge de réunir les acteurs et de faire aboutir ces plans de façon opérationnelle. Il devra préciser les objectifs à atteindre, les freins à surmonter, les outils à mobiliser, les financements à solliciter (notamment dans le cadre des investissements d’avenir), les éventuelles expérimentations à conduire, les partenaires à associer et le calendrier à suivre », selon le ministère.

Lire un portrait de Bruno Bonnell


Laisser un commentaire