Buddy : une nouvelle star de la TV est née

Le robot compagnon Buddy, développé par la start-up Blue Frog Robotics vient de faire sa première sortie officielle à la TV. Ca s’est passé ce soir sur la chaîne D8.

Buddy, le robot bienveillant qui rend la vie des gens plus facile, vient de réussir ce qu’a également réussi à faire le robot NAO sur « Salut les Terriens » : passer à la TV. Et oui, comme pour l’homme, le robot fantasme de passer un jour à la TV.

Pari réussi pour l’équipe de Blue Frog Robotics, emmenée par Rodolphe Hasselvander ! Cette start-up française a mis au point ce robot open-source qui sera capable, entre autres, de reconnaître des visages, interagir par la parole, apprendre par lui-même et se déplacer de manière autonome.

Ce soir, BUDDY, du haut de ses 60 cm et 8 kilo, a démontré de quoi il était capable sur le plateau de Bertrand Chameroy, dans l’émission « Le Journal de Bertrand Chameroy ».

Et pour les plus curieux / intéressés par adopter ce R2D2 des temps modernes, sachez que vous pourrez bientôt soutenir son développement via la plateforme de crowdfunding Kickstarter.

Voici quelques images de l’émission :

buddy-bluefrog-emission-tv-d8-7

buddy-bluefrog-emission-tv-d8-8

buddy-bluefrog-emission-tv-d8-5

buddy-bluefrog-emission-tv-d8-4

buddy-bluefrog-emission-tv-d8


Laisser un commentaire

  1. Damestra

    "Et oui, comme pour l’homme, le robot fantasme de passer un jour à la TV."

    Nous n'avons pas les mêmes valeurs :)