Le robot familial Andbot n’attend plus que vous sur Indiegogo

Une équipe taïwanaise a lancé une campagne de financement participatif pour aider le développement de leur robot. Celui-ci baptisé Andbot (pour Android Robot, robot androïde), a été conçu avec comme objectif d’être un robot majordome pour toute la famille. Selon l’équipe de développement, Andbot est « un robot humanoïde qui est moins un robot qu’un compagnon pour vous et votre famille ».

Selon la page de la campagne, Andbot est un « robot social possédant des attributs humains ». Il est capable de s’intégrer à tout environnement et joue un rôle critique dans la vie de ses propriétaires. Il mesure 1 mètre 29 de haut, 49 centimètre de profondeur et 63 de largeur. Il pèse 31,6 kilogrammes et est installé sur des roues afin de se déplacer. Le robot est équipé d’une caméra et de deux haut parleurs HD. Il possède plusieurs capteurs, allant de capteur de température à des capteurs de qualité de l’air en passant par des détecteurs de mouvement, des capteurs de son ou des capteurs de proximité. Le robot est équipé en outre d’un écran tactile sur le buste.

Le robot peut se relier aux objets connectés de la maison pour gérer les lumières, le thermostat, la télévision, etc. Le robot peut être contrôlé par la voix, via l’application dédiée ou par indications visuelles. Les deux pinces qui lui servent de mains peuvent pivoter sur elles-même à 360° et le robot peut lever les bras jusqu’à 90°. Le robot est capable de reconnaître les différents membres de la famille et d’identifier les visiteurs indésirables. Il est de plus capable de reconnaître les différentes émotions et de réagir en conséquence. Enfin, Andbot possède un bon sens de son environnement immédiat et peut reconnaître les objets qu’il croise.


Laisser un commentaire