Caterpillar et Redbird améliorent la connaissance et la productivité des chantiers

Dans le cadre de sa stratégie d’innovation technologique, Caterpillar Inc. (NYSE : CAT) vient de signer un accord de commercialisation avec Redbird pour la zone Europe, Afrique et Moyen-Orient. Cet accord vise à promouvoir et fournir aux distributeurs et aux clients de Caterpillar les solutions de collecte et d’analyses d’images mises au point par Redbird.

Créé en 2013, Redbird est un pionnier dans l’acquisition et l’analyse des données aériennes collectées par les drones civils. L’expertise développée par Redbird offre des avantages significatifs dans la collecte des données drones d’une part et d’autre part dans l’analyse de ces données via le cloud, en utilisant des logiciels propriétaires.

Redbird - Mines et Carriäres bd2

Comme le souligne George Taylor, vice-président de Caterpillar Marketing & Digital. « Nous sommes toujours à la recherche des nouvelles collaborations avec des acteurs extérieurs, pour donner à nos clients et à nos concessionnaires des avantages concurrentiels. (…) En travaillant avec des entreprises leaders de la révolution digitale, nous avons la possibilité d’améliorer le business de nos clients et de nos distributeurs ».

« Cet accord va permettre de créer de la valeur pour nos clients », a déclaré John Carpenter, Construction Technology and Solutions Manager. « La collecte de données et les traitements d’images développés par Redbird vont fournir aux clients un éventail de solutions pour leurs opérations, telles que la gestion de leurs inventaires, l’optimisation du transport des matériaux, ou encore le suivi des chantiers, pour n’en citer que quelques-unes ».

Selon Emmanuel de Maistre, président et co-fondateur de Redbird, « les drones civils rentrent dans une nouvelle ère, et l’analyse des données est au cœur de cette évolution. Nos solutions ont été développées au cours de ces deux dernières années avec des acteurs majeurs de la construction et de grands exploitants de carrières, pour leur permettre de tirer la vraie valeur des données issues des drones. Nous sommes très honorés de lancer cette collaboration avec Caterpillar, qui va bénéficier aux exploitants de chantiers, de mines et de carrières, pour les aider à travailler plus rapidement et plus efficacement ».

Au cours des prochains mois, Caterpillar va travailler avec Redbird et avec son réseau de distributeurs pour sensibiliser, éduquer et présenter aux clients les avantages des technologies et de l’innovation dans notre industrie.

REDBIRD - Drone Mines et carriäres bd


Laisser un commentaire