Ce robot lit jusqu’à 250 pages par minute

Ce robot est spécialisé dans la numérisation de livres, il tourne deux cent cinquante pages par minute et scanne chaque page. De quoi digitaliser des bibliothèques entières en un temps record.

Le FBS-Auto est en cours de développement au sein du laboratoire Ishikawa Oku au Japon. La performance du robot repose sur trois facteurs : un tourner de page autonome et très rapide, une reconnaissance 3D en temps réel des contenus des pages et un scan de la page en haute résolution.

Blog_Humanoides_Fr_BFS_Auto_robot_scanner

Au lieu d’avoir à scanner un livre page par page, l’utilisateur n’aura plus qu’à se charger d’alimenter le robot en livres. La machine encore en développement doit encore atteindre son point d’équilibre, où la vitesse de tourner de page ne nuit pas à la qualité du scan. Un scan de 250 pages par minute a été atteint grâce à son système de reconnaissance 3D qui balaye la page 500 fois par seconde et scanne à une résolution de 400 PPP.

Le lancement du FBS-Auto est prévu courant 2013. L’utilisation de ce robot pour la numérisation des bibliothèques du monde entier pourrait être salutaire.


Laisser un commentaire