CES 2016 : la France est le 2ème pays le plus représenté à las Vegas

This is it! Le CES 2016, la grande messe de l’électronique, débute aujourd’hui. Pendant 4 jours, les professionnels et les curieux vont découvrir à Las Vegas les dernières avancées en technologie des constructeurs venus des quatre coins de la planète.

La France bien représentée

La France confirme cette année qu’elle est un pays à forte concentration de startups. Celles-ci sont regroupées dans une zone baptisée Eureka Park, et à elle seule, la France représentera 30% de cet espace, avec 120 jeunes pousses qui auront un espace privilégié pour présenter leurs produits !

En outre, la France sera le deuxième pays le plus représenté au CES 2016, derrière les Etats-Unis, pays organisateur, avec 200 entreprises exposantes, dont 190 startups (jeune pousses et startups confirmées).

Parmi les françaises, seront à suivre en particulier 22 startups, qui ont été pré-sélectionnées lors d’un concours organisé par la FrenchTech en octobre dernier.

H+ Magazine a retenu ses 5 frenchies coup de coeur :

Bluemint Labs

Bixi est le premier compagnon personnel qui simplifie la vie connectée grâce à la reconnaissance gestuelle. Compacte, portable, robuste, il autorise l’utilisateur à interagir avec son smartphone, tablette ou ordinateur lorsque ses mains sont occupées ou recouvertes.

Blue Frog Robotics

Co-fondée par Rodolphe Hasselvander, un pionnier de la robotique, la société Blue Frog Robotics développe Buddy, un robot compagnon et grand public, accessible à tous. Buddy améliore le quotidien, protège la maison, divertit toute la famille et aide à rester proche de ceux que l’on aime.

Drust

Drust développe la plateforme technologique pour la voiture connectée : grâce au « dongle » Akolyt, le conducteur est connecté via son smartphone au cœur de sa voiture et au reste de l’écosystème automobile. Quelle que soit la situation (conduite, panne, etc.), Akolyt vous aide à devenir un SuperDriver !

FeetMe

FeetMe développe des semelles connectées à capteurs de pression. Initialement destinées aux patients diabétiques pour prévenir les plaies qui touchent les patients, les semelles fournissent un outil d’analyse de la marche embarquée avec des applications multiples (sport et pathologies multiples). Connectez vos semelles en Bluetooth à n’importe quel dispositif et profiter d’analyses en temps réel de vos patterns de marche.

Leka

Leka est un petit robot ludique et éducatif pour aider les enfants exceptionnels à vivre des vies exceptionnelles 🙂 Grâce à ses stimulations sensorielles et jeux spécialisés, Leka offre un support adapté aux parents et éducateurs pour faciliter la prise en charge des enfants avec autisme, trisomie, polyhandicap…


Laisser un commentaire