La chaîne de magasins Target s’intéresse aux robots

La chaîne de supermarchés Target a annoncé un partenariat avec l’incubateur Techstars en vue d’améliorer l’expérience de ses clients. Techstars est un incubateur à startup, offrant un programme de développement de 13 semaines aux startup dans le but d’en faire de réelles entreprises. Techstars a, jusqu’ici, assisté le développement de 536 entreprises qui ont levé 1,3 milliard de dollars (1,1 milliard d’euros).

Target travaille actuellement sur un « magasin concept » qui est censé ouvrir d’ici un à deux ans. Celui-ci pourrait contenir des robots. Selon le directeur de la stratégie et de l’innovation, Target sait « que la technologie va révolutionner le commerce de détail et que le futur de l’entreprise sera construit sur l’innovation. » Les nouvelles technologies prennent leur place dans ce secteur et les ventes en ligne de Target ont augmenté de 30 % au dernier trimestre.

Les cadres de l’entreprise pensent que le partenariat avec Techstars permettra à Target d’obtenir les outils nécessaires pour que son service d’e-commerce soit une réussite. Jusqu’ici, les précédents systèmes de Target étaient à la traîne, créant des problèmes d’inventaire et d’infrastructure, dont plusieurs commandes sans stock ou un service de livraison lent. C’est là que l’expertise de Techstar pourra sauver la mise et l’excellence du programme, qui n’accepte que 1 % des candidats, sera pour Target l’opportunité de rentrer de plein pied dans le monde des nouvelles technologies.


Laisser un commentaire