Coca-cola utilise des drones pour la bonne cause

Les-drones-de-coca-cola-à-Singapour

Le géant du soda gazeux flirte avec la robotique depuis quelques temps. On connaissait déjà le robot social de Coca pour rassembler la foule lors d’évènements, il y aura maintenant les drones pour apporter du Coca aux ouvriers sur un chantier !

Cette vidéo virale a été imaginée par une agence de communication pour Coca-Cola Singapour. Plusieurs drones ont été déployés par la marque, pour apporter des milliers de messages de remerciement ainsi que des canettes de Coca aux ouvriers en train de construire les futurs gratte-ciels de la mégalopole asiatique.

Les ouvriers, perchés en haut des immeubles, voient arriver droit devant eux des multirotors chargés de boîtes métalliques contenant les canettes. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que des messages de soutiens et de remerciements écrits par des singapouriens lambdas sont attachés à ces canettes.

Les-drones-qui-apportent-du-coca-à-des-ouveirs

Coca-Cola a voulu rendre hommage à ces milliers d’ouvriers, souvent dans l’ombre, qui risquent leur vie en haut des gratte-ciels pour une maigre récompense en fin de mois.

L’opération de communication a été baptisée Happiness from the Skies, le bonheur depuis les airs, et menée conjointement par le géant américain et Singapore Kindness Movement, un mouvement populaire sans but lucratif, qui prône le bonheur parmi les citoyens de Singapour. Comment joindre l’utile à la technologie…


Laisser un commentaire