[Communiqué] : Teradyne rachète Universal Robots

Teradyne, l’un des leaders américains en dispositifs de test automatique, a annoncé le 13 mai le rachat d’Universal Robots, l’entreprise danoise spécialisée dans la conception et la construction de robots collaboratifs.

Le rachat a été acté pour un montant de 285 millions de dollars auxquels s’ajoutent 65 millions si certains objectifs de rendement sont atteints d’ici 2018. Teradyne est une société américaine, présente dans le monde entier, dont le chiffre d’affaires a atteint 1,65 milliards de dollars en 2014. L’entreprise emploie quelques 3800 personnes auxquelles viendront se rajouter les 150 employés d’Universal Robots. La robotique collaborative, la spécialité d’Universal Robots, représente un segment d’une valeur de 100 millions de dollars au sein du marché de la robotique industrielle. Celui-ci gagne chaque année 50% de sa valeur.

Robot coopératif d'Universal Robots

Le rachat permet à Teradyne d’élargir les services proposés et à Universal Robots de bénéficier des infrastructures de Teradyne, augmentant sa visibilité au Danemark. De plus, cela ouvre à Universal Robots le marché asiatique où Teradyne est très présent.


Laisser un commentaire