Contrôler sa maison grâce à un simple cube

Le Cube pour contrôler sa maison

Contrôler les différentes fonctions d’une maison connectée s’effectue généralement par l’intermédiaire d’un smartphone. Pour l’entreprise Family of the art qui a développé le Cube, c’est une erreur.

Afin d’éviter de devoir interrompre une discussion pour allumer son smartphone et fermer les volets, l’entreprise allemande a mis au point un appareil capable de contrôler ces fonctions sans utiliser de téléphone. Le principe est très simple, puisque le cube noir possède 5 surfaces connectées automatiquement et une sixième personnalisable. Sur les 5 faces préprogrammées, seule une ne permet pas le contrôle d’appareils connectés et ne fait qu’indiquer l’heure, la date et le niveau de batterie. Les quatre autres faces permettent le contrôle des volets, de la température ambiante de la pièce, de la musique et de la lumière.

Le Cube de Family of the art

Il suffit pour utiliser le Cube de déposer la face que vous voulez utiliser vers le haut et de tourner le cube dans le sens horaire pour augmenter (le volume de la musique, la température, etc.) et dans le sens anti-horaire pour diminuer. Le Cube détecte automatiquement l’appareil électrique connecté le plus proche par Bluetooth. Cette fonction permet donc de contrôler plusieurs appareils sans avoir à passer par un menu ou une application particulière.

Pour l’équipe de Family of the art, le design est pensé comme complétant l’expérience interactive au lieu de distraire l’utilisateur. A l’heure du tout smartphone, saluons une initiative destinée à réduire les coups d’oeil furtifs jetés aux téléphones.

5 faces interactives et 1 face personnalisable

Le Cube de Family of the art, le futur de la domotique

Crédits photo : Family of the art


Laisser un commentaire