Découvrez Braava Jet, le nouveau robot-laveur d’iRobot

le robot nettoyeur aspirateur Braava Jet d'iRobot

L’industrie du robot aspirateur est florissante. Balayeurs, aspirateurs, nettoyeurs, racleurs… quels qu’ils soient on les trouve partout. A la Fnac, chez Darty ou bien Boulanger ! Toujours est-il que ces petits électroménagers continuent d’évoluer au rythme des avancées technologiques. Le leader du robot-aspirateur, iRobot, a finalement dévoilé son tout dernier modèle, le Braava Jet Mopping Robot.

Après avoir annoncé la vente de sa branche Défense & Sécurité pour 45 millions de dollars, la société de conception de robots ménagers multi-usages confirme sa réorientation commerciale en se recentrant sur les robots domestiques.

Le tout nouveau modèle de robot-laveur de la gamme Braava, a donc été lancé par la firme de Bedford, dans le Massachussets. Pour ces ingénieurs tout droit sortis du MIT, l’aventure est un succès, puisque l’entreprise a généré plus de 550 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2014 et vendu plus 14 millions de robots domestiques.

le robot braava jet d'iRobots

Mais alors pourquoi un nouveau robot laveur-nettoyeur-aspirateur-débroussailleur-auto-tamponneuse de plus ?

Ce nouveau produit d’entrée de gamme vient compléter le portefeuille déjà bien rempli de l’entreprise, parmi lesquels Roomba le robot-aspirateur, Scooba le robot-serpillière, Looj le nettoyeur de gouttières ou encore Mirra, le nettoyeur de piscine.

La gamme de robots-laveurs de sols Braava se révèle plus accessible que les aspirateurs Roomba à presque 900 euros pour certains. Braava est beaucoup moins cher (environ 200$), bien plus petit que ses prédécesseurs (Braava 320 et 390). Il ne mesure pas plus de 18 centimètres et pèse à peine plus d’un kilo. Ce Braava Jet Mopping Robot saura donc ravir les consommateurs les plus maniaques de la propreté comme ceux qui sont tout simplement las de voir leur robot nettoyeur se buter dans le pied des chaises ou les petits obstacles disséminés sur son passage.

Pas de doute, Braava est bien fait pour s’immiscer dans les plus petits recoins et fournir une expérience de nettoyage optimale grâce à son jet placé à l’avant. Il ne lui reste plus qu’à passer les tests pratiques de l’usage quotidien. A cette performance s’ajoute de nouvelles fonctionnalités de nettoyage. Le petit robot ménager dispose en effet de trois compresses différentes pour autant de modes de nettoyage différents. Lavage sec, humide ou à l’eau. Il vous suffit donc de choisir une compresse et d’appuyer sur l’unique bouton dont dispose votre aspirateur et c’est parti pour le grand ménage !

 

Réduction de prix oblige, les performances sont revues à la baisse. Le petit dernier Braava n’est pas en mesure de retourner sur sa station de rechargement. Enfin, côté autonomie, le Braava Jet ne peut couvrir qu’une zone maximale de 32 m² (tous modes confondus) contre 125 m² pour les modèles précédents. C’est le prix à payer pour un robot plus pratique et moins coûteux !

 

Braava Jet n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis et au Canada.


Laisser un commentaire