Découvrez la cobotique en live le 5 février prochain !

Dans le cadre du premier concours de robotique collaborative organisé par le Ministère de l’Économie de l’Industrie et du Numérique, une grande journée ouverte au grand public est organisée le 5 février prochain pour la promotion de la cobotique.

A cette occasion, les candidats retenus suite aux pré-sélections qui se sont déroulées au mois de décembre, pourront présenter leurs innovations et faire des démonstrations pour le grand public. En fin de journée seront connus les quatre grands gagnants du concours, qui partageront ensemble des prix d’une valeur totale de 185 000 €.

L’évènement aura lieu au CEA LIST NanoInnov à Palaiseau, dans l’Essonne. Il permettra au delà de sensibiliser le grand public à la cobotique, de faire se rencontrer les acteurs de ce secteur : industriels, chercheurs, start’up et tous les acteurs de ces technologies.

Une table-ronde est programmée à 16h sur le sujet « Robotique collaborative : un facteur de compétitivité industrielle pour la France ? », avec la participation de représentants de l’Etat, du CEA, de grands groupes industriels, de chercheurs et de centres techniques.

Participation gratuite avec inscription préalable obligatoire.


Laisser un commentaire