Delta Drone lève 3,9 millions d’euros et rachète Hydrogeosphère

Delta Drone, concepteur de drones civils à usage professionnel, renforce ses fonds propres et rachète une société toulousaine spécialisée dans les relevés topographiques.

Delta Drone a annoncé une augmentation de son capital de 3,9 millions d’euros par la création de 410 099 actions nouvelles, équivalent à 5,64 % du capital.

Parallèlement à cet apport, Delta Drone rachète la société toulousaine Hydrogeosphère et sa filiale MTSI (Mining Topographic Survey and Imaging), spécialisées dans les relevés topographiques haute définition dans le secteur minier.

humanoides_fr_delta_drone_montagne

Delta Drone est le premier constructeur et fabricant 100% français dans le secteur des drones civils, compatibles avec la réglementation française. La société située à Grenoble, fabrique deux types de drones : le DELTA-H, quadricoptère à voilure tournante et le DELTA-Y, aile à voilure fixe. Le DELTA-H est agréé par la DGAC selon les normes : S1, S2, S3.

Les drones seront utilisés pour évaluer les possibilités d’extraction de matériaux des carrières. Frédéric Serre, président et cofondateur de Delta Drone a déclaré dans une interview au Dauphiné :

Nous allons pouvoir répondre à leurs besoins avec des solutions clés en main combinant un drone et un logiciel permettant de calculer le relief, les possibilités d’extraction, etc. Nous nous engageons ainsi dans une spécialisation par solution métier, dans chacun des six secteurs d’activité visés : mines et carrières, agriculture, énergie et réseaux, inspection industrielle, sports et loisirs, et montagne.

La société grenobloise, qui comptera 490 drones livrables en 2014, se rapproche de la ville de Lyon dans le but d’accélérer la commercialisation de sa solution intégrée de drone 2.0®. Solution pour laquelle elle a passé un contrat avec ERDF en mars 2013, dans le but d’améliorer la qualité du réseau de distribution d’électricité dans la région Rhône-Alpes.


Laisser un commentaire