Delta Equipement dévoile des exclusivités européennes à Innorobo

Delta Equipement dévoile des exclusivités européennes à Innorobo

L’entreprise française Delta Equipement présentera lors d’Innorobo 2015, pour la première fois en Europe, le robot DuAro de Kawasaki Robotics. Ce robot est le premier à posséder deux bras actionnés par un seul contrôleur.

Selon la logique de Delta Robotics, les robots ne doivent pas servir à remplacer les travailleurs humains, mais à les assister et les compléter. C’est la raison pour laquelle Delta Robotics a conclu des accords avec Toshiba Machine et Kawasaki Robotics pour simplifier au maximum les tâches de programmation et de contrôle de robots. En simplifiant la relation robot-opérateur, Delta Robotics vise à alléger la charge de travail sans substituer des robots aux employés humains.

La précision robotique des appareils de Kawasaki

Delta Robotics présentera quelques-uns de ces robots à Innorobo, tout comme son imprimante 3D industrielle. Celle-ci possède plusieurs avantages de taille, dont ses dimensions. La zone d’impression mesure 1m x 1m x 0,5m avec une marge d’erreur de 70 microns, contre 100 à 300 microns pour une imprimante 3D moyenne. Elle est en outre peu chère pour une imprimante 3D avec un prix aux alentours de 27 000€.

Innorobo sera également l’occasion pour l’entreprise de présenter le robot MS005N 5kg de Kawasaki. Ce robot médical entièrement en acier inoxydable répond à la norme ISO 14644-5 qui régule le nombre de particules de poussière par mètre cube. Ceci permet une utilisation du robot en milieu médical. Le robot a été approuvé par la FDA, l’administration américaine des produits alimentaires et médicamenteux, l’autorisant à être utilisé dans le domaine de la santé aux Etats-Unis. Cette utilisation est également rendue possible par les 7 axes du bras robotique qui offrent une précision redoutable même dans des espaces restreints.

Kawaski et ses bras industriels

Delta Robotics dévoilera également lors d’Innorobo, pour la première fois en Europe, le robot DuAro de Kawasaki. Ce robot à deux bras est capable de reproduire les mouvements qu’un opérateur lui a appris. Pour ce faire, l’opérateur doit simplement prendre les bras en main et montrer les gestes au robot qui les reproduit de façon autonome. Equipé de 4 axes et d’une vision intégrée, ce robot s’installe en quelques minutes sur le mode « plug & play ». Il est en outre conçu pour ne pas prendre plus de place qu’un travailleur humain, puisqu’il mesure 1m30 de haut et ne requiert que 60 centimètres carrés de zone de travail. Le robot coûte environ 20 000 € et vise en particulier les usines et entreprises dans les pays émergents.

Les équipements industriels de Kawasaki

Crédits photo : Innorobo, Kawasaki


Laisser un commentaire