Des quadricoptères jouent la musique de James Bond

Arrêtez tout de suite ce que vous êtes en train de faire ! Et regardez cette vidéo étonnante de petits ‘quadrotors’ qui jouent le thème de James Bond de manière synchronisée, sans aucune intervention humaine. Le moment ‘détente’ du vendredi soir…

Les quadrotors mis en scène on été conçus et construits à l’Université de Pennsylvanie (USA). Ils réalisent une performance insolite puisqu’ils jouent ‘en groupe’ le fameux thème de James Bond en utilisant divers instruments, dont un clavier, un tambour, une cymbale et également une ‘guitare’ géante construit à partir d’un cadre de sommier et de câbles tendus (et accordés). Pour ce dernier, les quadrotors utilisent un fil de fer rigide fixé à leur base qui pince les cordes au survol.

Ces petits drones sont totalement autonomes, et simplement synchronisés à l’aide d’un programme informatique, qui leur fournit les instructions pour jouer tel ou tel instrument. L’Université de Pennsylvanie s’est déjà fait remarqué pour avoir mené des recherches novatrices dans les domaines de la robotique et recèle un paquet de petits génies, qui savent aussi s’amuser !

Allez, partageons sans plus attendre cette démonstration plutôt atypique (la musique se déclenche à environ 30 secondes dans le clip…) :

Cette vidéo a été créée pour être présentée en février dernier lors de la Conférence TED 2012 à Long Beach, en Californie. Elle y a recueilli un franc succès. A quand l’Opéra Garnier !? Source


Laisser un commentaire