Désaffection, un court-métrage de science fiction prometteur

Un ambitieux projet de court-métrage de science-fiction français est en train de voir le jour. Le film a déjà été tourné et est en phase de post-production. Les créateurs du film ont fait appel à des professionnels pour le montage, le mixage et la bande-son. Mais cette phase est coûteuse et c’est pour cela qu’ils ont débuté une campagne de crowdfunding.

Le film s’intitule « Désaffection ». Après plus d’une semaine de tournage en extérieur et des décors construits en studio, le film d’une durée de 15 minutes se déroule dans un futur proche. L’univers s’inspire de films tels que Minority Report, Bienvenue à Gattaca ou encore Métropolis.

humanoides_fr_desaffection_court_metrage_1

Il a demandé une équipe d’une cinquantaine de techniciens, ainsi que d’une trentaine de figurants.

Voici le pitch : 22ème siècle. L’Equipe Gouvernementale de scientifiques spécialistes des maladies infectieuses place en quarantaine un patient atteint d’une maladie supposée avoir disparu depuis deux siècles : l’Emotion.

Face à la menace pouvant bouleverser la politique économique du pays, les scientifiques procèdent à une série de tests sur le patient, afin d’élaborer un vaccin contre cette maladie.

Comment soutenir ce projet ?

Il est actuellement en phase de post-production pour la création des effets visuels (effets d’incrustation, modélisation 3D) ou encore la création des éléments sonores et musicaux (bruitages électroniques, compositions musicales). Et cette phase requière des professionnels et cela coûte cher.

humanoides_fr_desaffection_court_metrage_2

L’équipe propose aux internautes de participer à la production du film et lui permettre de le faire vivre dans des festivals internationaux. Pour soutenir le projet rendez vous sur la page de Touscoprod.

Comme Charles Thomas, le réalisateur de ce court-métrage, nous trouvons que la science-fiction n’est pas un genre très représenté en France. Par cet article nous soutenons cette création.


Laisser un commentaire