Deux drones Gimball dansent de nuit en pleine forêt

Deux drones Gimball dansent la nuit en pleine forêt

Flyability a mis en scène dans une vidéo sans effets spéciaux deux de ses Gimball, pour montrer qu’ils ne sont pas des drones comme les autres.

La société basée à Lausanne en Suisse, commercialise le premier drone au monde à tolérer les secousses, les coups et les collisions. Il y a deux ans, le Gimball était encore un projet de recherche mené au sein du Laboratoire de Systèmes Intelligents de l’EPFL. Depuis, une spin-off a été créée en 2014 baptisée Flyability, et employant 11 personnes à plein temps.

Gimball avec LEDs

Le Gimball est un drone à double hélice entouré d’une « cage » sphérique élastique de 34 centimètres de diamètre. C’est véritablement ce bouclier protecteur permettant d’absorber des chocs en vol jusqu’à une vitesse de 15 km/h, qui fait toute la différence. De plus, cette cage est indépendante du drone qui se trouve à l’intérieur et permet donc au Gimball de pouvoir rouler au sol. Le drone est pilotable jusqu’à une distance de 500 mètres et a un e durée de batterie qui monte à 10 minutes.

drone gimball rétroéclairé

Flyability vient de poster une vidéo de deux de ses drones Gimball, équipés d’une dizaine de LED et d’une guirlande lumineuse, évoluant en pleine forêt pendant la nuit. Tourné sans effets spéciaux par l’équipe d’Atelier D. Schlaepfer, le film veut montrer

Le Gimball est proposé à 20 000 dollars (soit 17 700 €), ce qui en fait un outil pour les professionnels.


Laisser un commentaire

  1. Colorina

    D'accord! Mais à quoi ça sert??

  2. PatrickB62

    Merci pour l'info j'averti mes amis ufologues de ne pas les confondre avec des ( UFOS ) OVNIS ...