DJI vise le marché de la prise de vue haut de gamme

Dans un communiqué de presse publié la semaine dernière, le constructeur de drones chinois DJI a annoncé une prise de parts minoritaire dans la société Hasselblad, parmi les leaders sur le marché des appareils photo haut de gamme. DJI rejoint le conseil d’administration du suédois.

« Nous sommes honorés de nous associer à DJI, à la technologie incontestable et leader sur son segment de marché », a déclaré Perry Oosting, PDG de Hasselblad. « DJI et Hasselblad sont enthousiastes aussi bien l’un que l’autre au sujet de la créativité et l’excellence, et nous sommes impatients de partager notre expertise technique et ouvrir la voie à de futures innovations. »

Le PDG et fondateur de DJI, Frank Wang, a déclaré à son tour : « Hasselblad et DJI ont en commun la passion de fournir aux personnes créatives une technologie de pointe et inventive qui les aide à amener le storytelling visuel à un niveau supérieur. Avec ce partenariat, nous unissons nos forces pour repousser les frontières du possible en matière de technologie de l’imagerie. »

Les sociétés DJI et Hasselblad poursuivront leurs développements de manière indépendante. Les appareils photos et les équipements d’Hasselblad qui sont faits à la main, restent en Suède, tandis que DJI continuera de fabriquer ses drones à Shenzhen, en Chine. Ce partenariat assoit DJI en tant que leader dans le secteur des dispositifs de prise de vue pour profesionnels.

DJI a d’ailleurs mis récemment sur le marché deux modèles de caméras aériennes au format micro 4/3, les système Zenmuse X5 Pro et Zenmuse X5 Raw. Ces optiques micro quatre tiers installées sur un DJI Inspire 1 par exemple, permettent des prises de vue de bien meilleure qualité que la plupart des appareils actuellement utilisés sur les drones. Avec ce partenariat et sa participation dans le groupe Micro Four Thirds avec les grands constructeurs d’optiques – Olympus, Panasonic, Tamron, Sigma, …- DJI affiche ses ambitions de challenger les appareils de prise de vue aérienne haut de gamme.


Laisser un commentaire