Drone Racing League : les premières images sont arrivées !

Pilote de drone avec casque

La première course professionnelle de drones s’est déroulée en janvier dans le stade de football américain des Dolphins de Miami. Disponible sur Youtube depuis hier, cette course donne le coup d’envoi de la plus grande compétition de drones jamais imaginée. Voici les premières images.

Les courses de drones en vue immersive ne sont pas encore catégorisées comme sports mécaniques. Elles rassemblent de plus en plus d’amateurs et de pilots, augmentent leurs moyens techniques et attirent de plus en plus de spectateurs. Le but de la Drone Racing League (lire notre article d’introduction) est de passer à l’étape d’après, celle de la professionnalisation de ce « sport ».

Pour cela, les organisateurs ont su convaincre plusieurs grands investisseurs américains (fonds d’investissements et entreprises) et ont obtenu de leur part plus de 8 millions de dollars. Six courses sont prévues en 2016, dont la première s’est déroulée en décembre dernier dans le stade NFL des Dolphins de Miami, le Sun Life Stadium. Les vidéos sont disponibles depuis hier sur internet. Il s’agissait des qualifications pour décrocher un ticket pour la suite de la compétition. Douze pilotes étaient sur la ligne de départ. Il n’en reste plus que huit.

Au niveau des scores, les pilotes obtiennent 50 points lorsqu’ils franchissent deux checkpoints successif. 50 points supplémentaires sont attribués aux pilotes qui parviennent à terminer la course. Un bonus de 10 points par seconde est attribué à chaque coureur terminant le tour du stade en moins de 2 minutes.

Ces huit pilotes s’affronteront lors des demi-finales qui seront retransmises sur internet le 29 février 2016. Pour le moment, les organisateurs ne souhaitent pas retransmettre en live les courses, mais préfèrent diffuser a posteriori les vidéos des moments forts. Tout ceci dans le but de susciter l’engouement des internautes et créer le buzz autour de la Drone Racing League.

Trois drones en course

Drone qui passe une porte

Course de drones dans un stade

Voici les images de la première course FPV (first-person view) professionnelle, où les pilotes portent des casques retransmettant en streaming ce que filme la caméra embarquée de leur drone. Le circuit fait environ 800 mètres et les drones volent à plus de 130 km/h. Accrochez-vous !

La prochaine course aura lieu en mars dans un centre commercial abandonné de Los Angeles et sera retransmise en Avril.


Laisser un commentaire

  1. Ulik

    "en streaming en temps réel" pléonasme.