Du Coca-Cola, des drones et des feux d’artifices

Opération Coca-Cola

Pour son festival annuel « Summer Love », Coca-Cola associe souvent technologie et divertissement. L’an dernier il s’agissait des robots de téléprésence Anybots. Cette année ce sont des drones qui ont fait l’animation.

L’opération baptisée Wish in a Bottle (Voeu dans une bouteille) a rencontré un vrai succès auprès de la jeunesse israélienne. Cette année, la firme aux 1,5 milliards de boissons vendues par jour distribuait des bouteilles de Coca-Cola un peu spéciales aux festivaliers. Lorsque ces derniers ouvraient leur bouteille et levaient la tête vers le ciel, ils déclenchaient le départ d’une étoile filante et ils ne leur restaient plus qu’à la contempler. Ces étoiles filantes sur commande ont vu le jour grâce à l’internet des objets, des Phantom DJI et des feux d’artifices.

Etoile filante dans le ciel

Coca-Cola a développé ces bouteilles connectées spécialement pour l’évènement. Munies d’un émetteur Wi-fi, les bouteilles une fois débouchées envoyaient un signal wi-fi à l’un des trois drones survolant la zone à 300 mètres d’altitude. Ces drones étaient programmés pour tirer des feux d’artifices une fois le signal reçu.

Bouteille connectée Coca-Cola

« Comme d’habitude, à chaque évènement que nous organisons, l’accent était mis sur l’innovation afin d’exciter nos adolescents d’une manière hors du commun. Cette fois, le rêve s’est réalisé grâce la technologie inédite. La série de bouteilles a été créée sous le signe de l’Internet des objets, et en créant une pluie d’étoiles à partir d’une bouteille de Coca-Cola, nous avons pu renforcer l’expérience de ces adolescents avec l’interaction avec la marque Coca-Cola », a déclaré Alon Zamir, responsable Marketing de Coca-Cola Israel.

Découvrez cette expérience unique en vidéo :


Laisser un commentaire