DxO récompensé pour son appareil photo connecté

DxO récompensé pour son appareil photo connecté

Chaque année, l’European Imaging and Sound Association (l’association européenne de sons et d’images) récompense les créateurs et producteurs d’appareil photo. Depuis 1982, l’association élit chaque année « l’appareil photo de l’année ». L’association regroupe 50 magazines spécialisés dans le domaine, issus de 22 pays européens. Cette année, c’est l’appareil photo DxO One qui a été élu.

La prise iPhone du DxO One

Le DxO One est un appareil photo connecté. Il mesure 6,7 centimètres de hauteur. Il possède un capteur 1 pouce de 20,2 mégapixels ainsi qu’une optique asthénique à six éléments. Celle-ci permet une ouverture, c’est-à-dire le rapport entre la distance focale de l’objectif et le diamètre de sa pupille d’entrée, allant de f/1,8 à f/11. L’appareil est en outre équipé d’un connecteur Lightning pivotant. Il peut aussi se connecter à Internet ainsi qu’à un iPhone.

Un appareil réellement portatif

Le DxO One a été récompensé dans la catégorie « meilleure innovation européenne en matière de photo ». Le jury a notamment félicité le design de l’appareil photo et le regard novateur de l’entreprise en ce qui concerne la conception et la qualité des photos que permet l’appareil. Pour le fondateur de DxO, il s’agit là d’une « formidable marque de reconnaissance ». D’après lui, l’entreprise a franchi une étape en « intégrant [leur] technologie et [leurs] solutions de traitement d’images dans [leur] propre appareil photo ».

Un appareil photo connectable à un iPhone


Laisser un commentaire