Elo, le petit ours en peluche connecté qui redonne le sourire aux enfants

Un petit ours en peluche connecté est en train de changer la vie de plusieurs enfants dans l’hôpital Amaral Carvalho situé à Jaú, près de São Paulo au Brésil. Dans ce centre, les enfants atteints d’un cancer subissent des traitements lourds et très longs, synonymes de solitude et d’éloignement avec leur famille. Une agence de communication a eu une idée géniale pour redonner aux enfants un peu de joie de vivre.

L’idée de DM9Rio a été de détourner le traditionnel doudou pour enfant en véritable objet connecté ludique. Ainsi, l’ours en peluche ne sert plus seulement pour les câlins mais aussi à communiquer avec le monde extérieur et en particulier avec la famille.

Elo-le-doudou-connecté-ludique

enfant-avec-son-ours-Elo

Similaire au projet Supertoy dont nous vous avions parlé, l’ours Elo, permet à l’enfant de recevoir et de stocker des messages audio provenant de l’application WhatsApp. Chaque ours connecté Elo possède un numéro exclusif sur lequel les amis et la famille de l’enfant peuvent envoyer leurs messages à tout moment de la journée.

laisser-un-message-a-distance-via-un-doudou-connecté

Dès qu’il se sent un peu seul, l’enfant peut écouter les messages laissés par son entourage, simplement en pressant la main de son fidèle compagnon. Pour la première fois, bien que séparés par la distance, l’enfant peut re-entendre les voix de ses petits camarades ou de ses proches.

elo-robot-compagnon-pour-enfant-atteints-du-cancer

L’agence a préparé un spot de promotion pour son nounours high-tech. Evidemment la mise en scène a été bien préparée et les images sont pleines d’émotions et ne peuvent nous laisser indifférents face à la vie déchirée de ces enfants, si injustement atteints par cette maladie dès leur plus jeune âge. Dans ce spot, l’agence retrace la genèse du projet « Elo » en mettant en scène les enfants répondant à la question « quelle voix vous manque-t-elle le plus ? » ou en écoutant pour la première fois des messages sortant du nounours, et les parents et les proches en train d’envoyer des messages à leur enfant hospitalisé. Les différentes réactions des uns et des autres sont très touchantes.

enfant-avec-son-ours-en-peluche-connecte

ours-elo-connecté-à-whatsapp

ours-en-peluche-connecté-brésilien


Laisser un commentaire