En Corée, une équipe de baseball fait appel aux robots

Une équipe coréenne de base-ball (si, si !), en manque de popularité dans le pays, a eu l’idée de faire appel à des robots pour remplir son stade. Ou disons plutôt des mannequins à tête robotique rétroéclairée.

Nous vous avions présenté un robot français, le Lighty. Basé sur ce même principe, ce robot évènementiel coréen peut remplir différentes tâches, notamment celle d’encourager une équipe.

robots-fan-dans-un-stade-de-baseball

L’équipe de baseball coréenne Hanwha Eagles a eu une idée un peu étrange : placer trois rangées de huit supporters robots dans leur stade de Daejeon en Corée du Sud. Ces supporters artificiels peuvent crier, acclamer leur équipe, chanter et même faire la ola.

fanbot-de-l'équipe-de-baseball-coréenne

On vous a gardé le plus dérangeant pour la fin : leurs têtes, composées de LEDs qui rétroéclairent les images, peuvent reproduire les visages de vrais fans humains. En se connectant à une interface sur Internet, ces derniers peuvent contrôler à distance les mouvements des « fanbots« . Ils peuvent également envoyer des messages qui s’affichent sur des écrans à LEDs portés par les robots situés sur la dernière rangée. Lorsqu’un supporter encourage son équipe avec un message, les robot s’animent et tapent dans leurs mains.

Le staff du club est ravi que la technologie ait fait son entrée dans son stade. Cela permet d’animer et motiver les supporters venus encourager leur équipe.

Une chose est sûre : ces robots ne s’énerveront jamais contre leur équipe, et pourtant il y aurait de quoi. C’est l’une des pires du championnat coréen. La liste des robots utiles s’agrandit !

interface-pour-se-connecter-a-un-fanbot

En-Corée,-une-équipe-de-baseball-fait-appel-aux-robots

les-fanbots-pour-supporter-une-équipe-de-baseball


Laisser un commentaire