Epson a dévoilé ses nouvelles lunettes connectées

Epson a dévoilé ses nouvelles lunettes connectées

Les lunettes connectées de Google n’ont pas séduit le grand public, qui leur a préféré les smartphones classiques. Toutefois, pour Epson, pas question d’abandonner les lunettes connectées. Il a fallu toutefois réfléchir au public à cibler. Pour l’entreprise japonaise, ces appareils peuvent avoir un intérêt non-négligeable pour les industriels.

C’est la raison pour laquelle Epson a présenté ses lunettes Moverio Pro BT-2000. Celles-ci sont basées sur leur modèle BT-200 avec un design plus robuste et des spécifications techniques plus riches. Les lunettes comportent une caméra stéréo/3D 5 megapixels, équipée d’un capteur de profondeur, d’un système de suivi des mouvements de la tête et d’un support pour la réalité augmentée. Les lunettes possèdent de plus un système de reconnaissance vocal activable même sans connexion Internet.

Les lunettes connectées industrielles d'Epson

Pour l’entreprise, l’objectif est que les industriels équipent leurs usines et bureaux de lunettes grâce auxquelles les ingénieurs pourraient filmer et diffuser en direct ce qu’ils font. Ceci permettrait de retransmettre les vidéos à d’autres lunettes pour des formations ou de l’assistance en direct. Cette fonction est rendue possible par la connexion Wi-Fi et Bluetooth.

Les lunettes permettraient également durant l’exécution d’une tâche d’avoir des instructions ou un plan de montage en direct à côté des objets réels. Le système d’exploitation des lunettes fonctionne sous Android et offre la possibilité d’installer des applications tierces personnalisées. Epson n’a pas annoncé de prix, il faudra donc attendre l’automne pour savoir si les Moverio Pro BT-2000 seront une alternative viable aux Google Glass.

Des lunettes en réalité augmentée

Des lunettes conçues pour les ingénieurs


Laisser un commentaire