Exposition Evil robots Vs Super heroes

Du 15 décembre 2012 au 15 janvier 2013, l’artiste belge Stéphane Halleux exposait à la galerie Ariel Sibony ses créatures entièrement faites à la main. L’exposition s’appelait Evil robots Vs Super heroes. L’occasion de présenter l’univers incroyable de cet artiste génial.

Stéphane Halleux travaille sur toutes sortes de matière : des métaux comme le cuivre, des peaux comme le cuir, des lacets, des fils… Tout ce qui passe par ses mains est transformé, démantelé, poli, cousu. L’artiste se réapproprie la matière et lui donne une toute autre fonction.

Blog_Humanoides_Fr_Exposition_Stephane_halleux_personnage_1

Des inventeurs fous sur patins à roulettes, des robots qui circulent dans des machines étranges, une araignée presque aussi terrifiante que la Mondo Spider… Stéphane Halleux redonne vie à des pièces mécaniques dénichées sur des marchés ou des brocantes. Ces pièces d’un autre temps nous renvoient directement à notre passé, à une époque pré-industrielle, où des inventeurs géniaux et délirants dessinaient les premières ailes volantes et les machines à vapeur.

Blog_Humanoides_Fr_Exposition_Stephane_halleux_personnage_2

M. Hublot, un des personnages de Stéphane Halleux, a été porté à l’écran par Les Studios Zeilt sous la forme d’une animation 3-D.

Blog_Humanoides_Fr_Exposition_Stephane_halleux_Evil_robots_Vs_Super_heroes

Blog_Humanoides_Fr_Exposition_Stephane_halleux_araignee


Laisser un commentaire