Eye 360 : Dyson vise le haut de gamme

Après une vidéo teaser qui a suscité l’intérêt des internautes, Dyson a enfin dévoilé son premier robot aspirateur, le Eye 360. Disponible au Japon dans un premier temps, il sera ensuite disponible à l’international.

Comme annoncé, Dyson a dévoilé son nouveau robot le 4 septembre. Il s’agit bien d’un aspirateur robot, le premier que la marque britannique va commercialer. Avant l’Eye 360, une tentative de commercialisation d’un robot aspirateur, le DC06, avait été avortée il y a une dizaine d’années. A l’époque l’engin aurait coûté aux alentours de 16.500$.

le-robot-Dyson-possède-une-camera-panoramique

L’aspirateur Dyson Eye 360 sera publiquement dévoilé au salon IFA de Berlin.

Sa forme est similaire aux aspirateur robots que l’on a l’habitude de voir ; il est relativement haut (ne passera peut-être pas sous les canapés) mais ses LEDs placées sur tout son contour projettent une lumière bleue au sol très… futuriste ! Sa particularité est bien entendu sa caméra panoramique embarquée, mise en avant dans le teaser. Celle-ci filme à 30 images par seconde et à 360 degrés. Elle permet au robot de se repérer dans l’espace, voir les endroits qu’il a parcourus et ceux qu’il lui reste à nettoyer. Ainsi, son efficacité de nettoyage est plus importante que pour les aspirateur robots du marché, puisqu’il ne repasse jamais aux mêmes endroits et économise ainsi sa batterie. Son bac de récupération peut contenir jusqu’à 0,4 litres de poussières et saletés.

D’une autonomie d’environ 20 à 30 minutes, il revient se charger dans sa station très élégante en plexiglas. Ce qui n’est pas fait pour déplaire aux amateurs de design intérieur.

De plus, l’utilisateur du Eye 360 pourra télécharger une application Dyson dédiée, pour contrôler à distance son appareil. Par exemple, depuis son bureau ou en faisant ses courses, il pourra déclencher le programme de nettoyage et suivre à l’écran le parcours du robot.

Sa vision à 360° combinée à la puissance d’un moteur numérique V2 signé Dyson (le même que pour ses aspirateurs sans sac), font de cet aspirateur robot un produit très haut de gamme. Le prix de cet aspirateur n’a pas encore été dévoilé. Sortie prévue au Japon pour début 2015.

Dyson-Eye-360-vue-d'en-dessous

Dyson-Eye-360-vue-avant

Eye-360-et-sa-station-de-chargement


Laisser un commentaire