La FAA a approuvé les vols de drones en papier

La FAA a approuvé les vols de drones en papier

La FAA a approuvé il y a quelque temps plus de 500 licences d’utilisations commerciales de drones. Cette semaine, c’est au tour d’une entreprise dont le produit permet de transformer un simple avion en papier en un drone contrôlable par smartphone. Le drone doit toutefois respecter les règlementations de la FAA, c’est-à-dire ne pas entrer dans des espace aériens contrôlés et voler à moins de 60 mètres de hauteur.

L'avion augmenté et un smartphone pour le contrôler

L’entreprise Toys PowerUp propose un kit permettant de faire de votre avion un véritable drone capable de voler pendant 10 minutes. Le produit, baptisé PowerUp 3.0 consiste en un récepteur à antenne, d’une tige et d’une hélice. Le récepteur est connecté à une application sur smartphone. Il suffit de pencher son téléphone sur la droite ou la gauche pour faire tourner l’avion. En utilisant la manette des gaz, il est possible de faire monter ou descendre l’appareil. Le moteur, grâce à son antenne intégrée, offre une portée de 55 mètres à l’avion. Il possède en outre un design résistant aux crash, un système de contrôles réactif et une capacité à tourner pour offrir un contrôle du vol extrêmement flexible.

Le moteur des drones de papier

Les règles de la FAA pour la définition de drones inclut tout appareil volant de moins de 25 kilogrammes et interdit tout vol à plus de 150 mètres de hauteur et plus de 160 km/h. De plus, les vols sont limités à la journée et ne peuvent être effectués que par des pilotes de plus de 17 ans, résidant sur le territoire américain. De plus, tout vol hors du champ de vision du pilote est interdit.

Crédits photos : Toys PowerUp, Gizmodo


Laisser un commentaire

  1. Newsroom

    Bonjour Ulik,
    Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous avons modifié la phrase en espérant qu'elle soit plus compréhensible, il s'agit en effet la portée émetteur/récepteur. Et nous vous remercions pour votre attention, il y avait en effet une coquille dans la phrase sur l'âge des pilotes !
    En espérant que nos articles continuent de vous plaire,
    Jean-Baptiste Chauvet

  2. Ulik

    Bonjour,
    je ne comprends pas le sens de voter phrase : "Le moteur possède une portée de 55 mètres".
    Vous vouliez parler de la portée émetteur-récepteur ou de la portance fournie par le moteur?

    "De plus, les vols sont limités à la journée et ne peuvent être effectués que par des pilotes de plus 17 [ans?],".

    Merci pour vos articles qui nous tiennent informé un peu plus chaque jour.